Presse

Vous désirez en savoir plus sur Jumia Food ? Qui sommes nous, quelles sont nos valeurs et comment fonctionnons-nous ? Voici notre communiqué de Presse!


Jumia Food
Abidjan,Plateau, rue du commerce Immeuble KH

  • Suivez-nous:
Site internet: https://www.food.jumia.ci/
Facebook: https://www.facebook.com/JumiaFoodCI/

A propos de Jumia Food:
Jumia Food est une start-up installée à Abidjan. Chez Jumia Food, nous estimons que commander son repas en ligne doit être facile, rapide et amusant! Notre but est de proposer aux clients la meilleure solution en ligne pour commander son repas. Jumia Food simplifie la commande de repas pour les ivoiriens. Choisissez simplement ce que vous voulez sur notre site web, et soyez livrés chez vous !

Pour plus d'informations, merci de contacter:
 
Contact Presse Jumia Food
 

1er Gala des Abidjan Restaurant Awards

Abidjan, le 20 mars 2017
Pour diffusion immédiate

Jumia Food, en collaboration avec ses sponsors Orange Money, Radisson Blu et ses partenaires Brussels Airlines, Vibe Radio, Céleste, Majestic, Africab et Sodirep, a organisé le 18 mars dernier le 1er Gala des Abidjan Restaurant Awards. Parés à la hauteur de l’événement, les invités ont dès 19H commencé à s’installer dans la salle Ballroom de l’hôtel Radisson Blu, après avoir pris quelques photos sur le tapis rouge.

Cette soirée est l’apogée d’une période intense d’un mois de vote du public et d’évaluations du jury ayant compté chacun pour 50% dans les résultats de cette élection des meilleurs restaurants d’Abidjan. Les résultats annoncés durant la soirée de gala ont été contrôlés et certifiés par Maître Vamori Koné, huissier de justice près du tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau.

Le chef Loïc Dablé, Prix d’Excellence du Meilleur ivoirien de la diaspora 2016, a remis au restaurant Saakan son troisième trophée de la soirée et pas des moindres: celui du Restaurant de l’année. Chef Dablé, invité d’honneur et juré de l’élection, est lui-même un fervent ambassadeur de la valorisation de la cuisine africaine authentique.

Une catégorie surprise a aussi été révélée au cours de la cérémonie, à savoir le Prix Jumia Food. Joe Falter, CEO de Jumia Food Afrique qui a présenté le trophée au gagnant explique: “C’est un réel plaisir pour l’équipe Jumia Food Côte d’Ivoire de travailler au quotidien avec des restaurants comme Aklé, qui offrent de la constance à leurs clients qui commandent en ligne sur Jumia Food. Grâce à la croissance d’internet en Côte d’Ivoire, nous donnons la possibilité aux restaurants avec qui nous travaillons d'agrandir leur marché en touchant plus de clients.

Jumia Food propose effectivement aux restaurateurs sur son site web un pendant virtuel de leur restaurant, en permettant à la clientèle de commander à manger en ligne auprès de plus de 100 restaurants et de se faire livrer où qu’ils soient à Abidjan, sur leur lieu de travail comme à domicile.

Nadia Dosh, la directrice Côte d’Ivoire Jumia Food, ajoute: “ Depuis 3 ans Jumia Food travaille au plus près des restaurants d’Abidjan et est au coeur de leur réalité. Nous voyons le travail considérable qui est abattu tous les jours pour satisfaire au mieux les clients, que ce soit par la qualité des plats ou du service. La restauration en ligne est un secteur exigeant et nous accompagnons au quotidien les restaurants pour assurer une expérience impeccable aux clients. La diversité des restaurants présents sur Jumia Food est le reflet du dynamisme de la capitale Abidjanaise qui regorge d’une variété de cuisines remarquables que l’on retrouve en partie dans les 12 catégories en jeu dans cette première édition des Abidjan Restaurant Awards”.

Elle a aussi remercié chaleureusement tous les sponsors et partenaires de l’événement à savoir Orange Money, Radisson Blu, Brussels Airlines, Vibe Radio, Céleste, Majestic, Africab, Sodirep, Okana et Fais Moi Rêver, qui ont rendu cette 1ère édition possible et magnifié le gala. Chacun d’entre eux a d’ailleurs offert autant aux lauréats qu’aux chanceux de la tombola des lots enviables, notamment des billets d’avion et des nuits d’hôtels.

L’agence Fais Moi Rêver, à l’origine du spectacle African Cabaret et partenaire de l’événement, a gratifié le public de trois tableaux de danse inédits et conçus spécialement pour l’occasion.

Tenu par l’agence de bartending Okana, le bar aux couleurs Martini a servi toute la soirée le cocktail signature de la soirée, ARA by Okana.
Réserve Mouton Cadet a par ailleurs sublimé le délicieux dîner servis aux convives en accompagnant chacun des 4 services par l’un de ses grands classiques.

L’humoriste Chucken Pat était lui aussi de la partie pour offrir des éclats de rire à ce public de nominés tenus par le suspense de l’annonce des gagnants.

Les lauréats de cette première édition sont:
Meilleure cuisine asiatique Kaïten
Meilleure cuisine libanaise Le Mechoui
Meilleur burger / sandwich Norima
Meilleure pizzeria Di Sorrento
Meilleure Pâtisserie / salon de thé Des Gâteaux et du pain
Meilleur bar Le Toa Esprit Lounge bar
Meilleure ambiance / design Le 37°2
Meilleure cuisine gastronomique Le Grand Large
Meilleure cuisine européenne Le Grand Large
Meilleur service Saakan
Meilleure cuisine Ivoirienne Saakan
Prix Jumia Food Akle
Restaurant de l’année Saakan
Nous contacter
  • Foodpanda’s/Jumia food’s mobile app hailed the number one food delivery app worldwide

18 Avril 2013

Eleven weeks after launch, Jumia Food has become the number one food delivery app worldwide. Since its launch at the end of January, around 250,000 customers downloaded the app.

Pour en savoir plus : http://www.innovation-village.com/2013/04/foodpandashellofoods-mobile-app-hailed.html

  • Jumia Food mobile App becomes leading food delivery App

18 Avril 2013

Jumia Food’s mobile app has become the number one food delivery app worldwide eleven weeks after its launch at the end of January with around 250,000 customer downloads according to the leading app analytics platform  appannie.com.

Pour en savoir plus : http://techmoran.com/2013/04/18/rocket-internets-hellofood-is-top-food-delivery-app-in-kenya-nigeria-globally/

  • E-vendor Jumia Food Launches Android, iPhone app

5 Mars 2013

VENTURES AFRICA – Jumia Food, an innovative online food delivery service backed by Rocket Internet, Tuesday announced the launched of its dedicated Android and iPhone apps, further expanding its reach into African mobile commerce.

The launch of the Jumia Food apps will enable customers in Nigeria, Ghana, Kenya, Morocco, Senegal and Ivory Coast, order food from hundreds of local restaurants via the internet.

Pour en savoir plus : http://www.ventures-africa.com/2013/03/e-vendor-hellofood-launches-andriod-iphone-app/

  • Rocket Internet's Jumia Food / FoodPanda launches 1st mobile app; spreads to 2 new countries in Latin America

5 Mars 2013
 
Rocket Internet-backed FoodPanda (Jumia Food in some countries), an online platform for aggregating and delivering food from take-out restaurants, launched its first mobile app on Android and iOS. It has also expanded into two more emerging markets - Argentina and Venezuela, thereby expanding its operations in Latin America and bringing its total operational footprint to 25 markets globally.  
 
  • Senegal: jumiafood.sn - Le future leader des commandes de repas en ligne en Afrique?

21 Janvier 2013

jumiafood.sn est un service de commande en ligne et de livraison de repas dans les restos dakarois.
Nous nous sommes sacrifiés pour vous, les lecteurs, et nous avons tenté de commander un repas pour tester la fiabilité et la robustesse de cette Start-Up. We are going in…

Pour en savoir plus : http://afriqueitnews.com/2013/01/24/senegal-hellofood-sn-le-futur-leader-des-commandes-de-repas-en-ligne-en-afrique/

  • Jumia Food lance en Côte d'Ivoire son site permettant de commander ses repas en ligne
25 Novembre 2012

ABIDJAN – Jumia Food, nouvelle entreprise ivoirienne, lance son site internet permettant de commander ses repas en ligne.

Pour simplifier la vie des consommateurs, Jumia Food a simplifié tous les processus de commande en ligne, tout en proposant un vaste choix de spécialités. "Nous trouvions que commander son repas en ligne était trop compliqué et pas assez rapide. C'est pourquoi nous avons créé Jumia Food; explique JOE FALTER, le directeur de la start-up. Commander son repas sur Jumia Food se fait en seulement quelques clics: les clients doivent simplement saisir leur ville, puis sélectionner un restaurant et choisir dans son menu ce qui leur plaît ! Jumia Food s'occupe de tout le reste.

Aujourd'hui, le web occupe une place centrale pour les consommateurs et les restaurateurs : les consommateurs y consacrent une grande partie de leur temps libre, et les restaurateurs cherchent à y acroître leur présence, notamment via les réseaux sociaux. ".

A son lancement Jumia Food proposera des restaurants à Abidjan, puis s'étendra rapidement à d'autres villes.

 

Jumia Food application mobile
Jumia Food dans votre poche!

Téléchargez notre application, la façon la plus simple et rapide de commander partout où vous êtes.